CAN Féminine Maroc 2024: le Mali signe son retour à la phase finale de la compétition

3
CAN Féminine Maroc 2024: le Mali signe son retour à la phase finale de la compétition
CAN Féminine Maroc 2024: le Mali signe son retour à la phase finale de la compétition

Africa-Press – Mali. Les Aigles Dames du Mali se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Maroc 2024 (les dates n’ont pas encore été annoncées par la CAF) à l’issue de leur victoire sur la double confrontation contre la Guinée Conakry.

Le Mali signe son retour à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine après avoir raté la précédente édition. Les Aigles Dames ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2024 (les dates n’ont pas encore été annoncées par la CAF) à l’issue de leur victoire sur la double confrontation contre la Guinée Conakry.

Victorieuses des guinéennes à l’aller, joué à Bamako (7-2), les maliennes ont confirmé ce résultat en s’imposant au retour dans un match délocalisé au Sénégal (3-0), la Guinée n’ayant pas un stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Les buts maliens ont été marqués par Fatoumata Diarra (41′), Oumou Koné (57′) et Agueissa Diarra (90+4).

Avec cette victoire le Mali se qualifie pour la phase finale de la CAN féminine Maroc 2024 en signant par la même occasion son retour à la CAN féminine et retrouve ainsi les grandes nations africaines du football féminin. Demi-finalistes en 2018 au Ghana, les Aigles Dames doivent cette fois-ci faire mieux au Maroc en 2024. Il faut pour cela sortir des matchs de poule afin de négocier le reste de la compétition en prenant les rencontres les unes après les autres.

Les autres pays qualifiés sont: Afrique du Sud, Algérie, Botswana, Ghana, Mali, Maroc (organisateur), Nigeria, RD Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zambie. On retrouve parmi les qualifiés le carré d’as de 2022 (Afrique du Sud, Maroc, Zambie et Nigeria).

Il faut rappeler que les dates de la compétition, qui se déroulera au Maroc pour la deuxième fois consécutive, n’ont pas encore été annoncées par l’instance dirigeante du football africain. Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here