Coupe de la confédération : Ça passe ou ça casse pour le Réal et le Djoliba !

8
Coupe de la confédération : Ça passe ou ça casse pour le Réal et le Djoliba !
Coupe de la confédération : Ça passe ou ça casse pour le Réal et le Djoliba !

Africa-Press – Mali. Une semaine après leur match aller, soldé par le nul, le Réal de Bamako (1-1) et le Djoliba AC (0-0) disputent ce mercredi leur ultime match à élimination directe de la Coupe de la Confédération avec comme enjeu : se qualifier à la phase de groupes de la compétition.

Ce mercredi 9 novembre, pour le Réal, tout comme pour le Djoliba, c’est : ça passe ou ça casse ! En effet, les deux représentants maliens en compétitions interclubs de la CAF jouent leur survie à l’occasion des rencontres retours des barrages de la Coupe de la Confédération. Auteurs d’un match nul avec but (1-1) à l’aller joué en Eswatini, les Réalistes sont en ballotage favorable au moment de recevoir Royal Léopards demain au Stade du 26-Mars de Bamako. Le but marqué par Moussa Koné « Koffi » permet aux Scorpions d’avoir une longueur d’avance sur leurs adversaires dans la course à la phase de groupes. Alors que le Réal peut se contenter d’un 0-0 pour se qualifier, il faudra à Royal Léopards une victoire ou un autre score de parité au-delà de 1-1. Malgré cette longueur d’avance, l’entraîneur Nouhoum Diané et ses joueurs ne doivent pas dormir sur leurs lauriers dans la mesure où le champion d’Eswatini aura à cœur de renverser la situation en sa faveur.

De son côté, malgré son accrochage à Bamako (0-0) pour le compte du match aller, le Djoliba AC garde ses chances intactes pour la qualification. En empêchant l’AS FAR de marquer, les Rouges de Bamako ont tout remis au match retour de ces barrages prévu en terre marocaine ce mercredi. Une sorte de finale pour les deux formations dans la course pour la phase de groupes. Si l’AS FAR aura l’avantage d’évoluer à domicile, le Djoliba peut aussi avoir des raisons d’y croire quand on sait que tout se joue désormais lors de ce match retour et qu’un match nul avec but ferait l’affaire des djolibistes.

En somme, ce mercredi, l’AS Réal sera la première à être fixée sur son sort. Son duel avec Royal Léopard étant prévu à Bamako à 16h GMT. Quelques heures plus tard, le verdict tombera aussi pour le Djoliba qui est en déplacement au Maroc pour un match prévu à 20h GMT.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here