Florent Ibenge en négociations avec le Mali

2
Florent Ibenge en négociations avec le Mali
Florent Ibenge en négociations avec le Mali

Africa-Press – Mali. Dans la foulée du licenciement d’Eric Chelle, la Fédération malienne de football s’active pour trouver son successeur. Des pourparlers sont avancés avec Florent Ibenge, l’entraîneur actuel d’Al Hilal au Soudan.

Pressenti pour assurer l’intérim, Aliou Badra Diallo, l’ancien adjoint d’Eric Chelle, ne devrait finalement pas être sur le banc comme entraîneur principal pour les prochains matchs des Aigles. Malgré ses qualités, celui qu’on surnomme Conty n’est pas la piste privilégiée par plusieurs dirigeants de la Femafoot, désireux de signer un autre coach.

Parmi les noms proposés, un homme a particulièrement retenu l’attention de la fédération: Florent Ibenge. Bien connu du continent, le Congolais est actuellement à Al Hilal, l’un des géants soudanais. Privé de championnat à cause de la situation politique, Ibenge a cependant réussi à assurer l’objectif fixé par ses dirigeants: une qualification en phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Toujours sous contrat avec Al Hilal

Basé en Tanzanie avec son équipe, l’ancien sélectionneur de la RDC écoute depuis un moment les propositions, notamment des équipes nationales. Après des contacts avortés avec l’Ouganda et la Tanzanie, il discute désormais avec la Femafoot, selon les informations de Sport News Africa. Un rendez-vous avec son représentant a même été fixé en début de semaine.

Reste à savoir si Florent Ibenge pourra se libérer aisément de son contrat avec Al Hilal ; la Fédération malienne de football n’ayant pas les moyens de payer une indemnité en contrepartie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here