Football comme Outil Stratégique au Maroc

4
Football comme Outil Stratégique au Maroc
Football comme Outil Stratégique au Maroc

Africa-Press – Mali. Le Royaume du Maroc organise le 04 septembre prochain une conférence internationale à Rabat sur le rôle du football en tant que levier de développement stratégique. Et plus de 150 journalistes, créateurs de contenu et professionnels des médias venus du monde entier seront invités à cette occasion.

Le Maroc s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable du football africain. Grâce à une vision stratégique, des infrastructures de pointe et un engagement politique affirmé, le Royaume a su se hisser au premier plan, devenant un modèle de développement sportif pour le continent. Ce 04 septembre, le Royaume Chérifien organise une conférence internationale à Rabat sur le rôle du football en tant que levier de développement stratégique. Selon ses organisateurs, il va rassembler plus de 150 journalistes, créateurs de contenu et professionnels des médias venus du monde entier et sera consacré aux échanges entre médias traditionnels et nouveaux médias, en prenant le football comme point d’ancrage stratégique et mettant en avant l’impact socio-économique du ballon rond dans le Royaume.

Quatre panels rythmeront la journée. Le premier, intitulé « Horizon 2030: nouvelles puissances médiatiques et émergence d’un nouvel ordre informationnel », abordera l’impact de la révolution technologique et l’émergence de nouvelles puissances médiatiques. Le deuxième panel portera sur « la jeune génération et les réseaux sociaux au cœur des nouvelles narrations et de l’espace public numérique », en questionnant la manière dont TikTok, YouTube, les podcasts et les nouvelles formes de narration transforment l’information. Le troisième panel se concentrera sur les moyens de réinventer l’information grâce à l’Intelligence Artificielle, tout en maîtrisant ses risques. Enfin, le quatrième panel traitera du rôle des médias et nouveaux médias dans le développement du football marocain à l’horizon 2030, avec un accent particulier sur le storytelling sportif, les créateurs de contenu, les réseaux sociaux et leur contribution au rayonnement international et à l’excellence sportive du Royaume, en phase avec la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En marge de la conférence, organisée dans le cadre de l’initiative Future Media Initiative (FMI) portée par des experts marocains en relations publiques, les participants bénéficieront de visites exclusives des principales infrastructures footballistiques du Royaume. Ils découvriront notamment les stades appelés à accueillir deux événements majeurs: la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030. Figurent au programme le Grand Stade de Tanger, le Stade d’Agadir, le Stade de Marrakech et le Stade de Fès. À Rabat, sont prévues des visites du Complexe Mohammed VI de Football, du Musée Mohammed VI, du Musée du football marocain, ainsi que des stades Moulay Abdellah, Olympique, Al Barid et Moulay El Hassan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here