Africa-Press – Mali. L’avenir de Hervé Koffi avec le RC Lens est en pointillé. Peu utilisé avec l’équipe A et relégué en réserve, le portier burkinabè vit une saison compliquée.
Le naufrage continue pour le RC Lens. Bien que maintenu dans l’élite du football français pour la saison prochaine, les chances de qualification pour l’Europe se réduisent au fil des matchs pour les Sang et Or. L’équipe dirigée par Will Still a enchaîné un second revers de suite à domicile, 4-0 contre Auxerre, après la défaite 2-0 face à Reims. Le club est désormais 8e de Ligue 1, avec 45 points, à 9 unités de Nice (6e), place qualificative pour l’Europe.
Lors de cette récente défaite contre Auxerre, c’est le portier Matthew Rayan qui était dans les buts. Hervé Koffi qui était dans le groupe, est resté sur le banc.
À cet effet, le coach lensois a été interrogé sur ces relations avec le portier burkinabè qui évolue ces derniers jours avant la réserve.
«On serait bêtes de ne pas le faire», étant donné que la réserve lensoise lutte pour son maintien en national 3, a lâché le coach. «On lui a demandé s’il voulait aider, il a dit oui tout de suite. Ça lui permet aussi d’avoir du temps de jeu», a détaillé Still.
Le coach belge a aussi profité pour balayer toute idée de querelles avec l’international burkinabè. Depuis l’arrivée de Mathew Ryan, Koffi a perdu son statut de titulaire, mais son comportement est resté irréprochable. «Hervé est pro, il fait les choses correctement. Il n’y a aucun problème entre lui et moi. S’il peut aider la N3, tant mieux», a-t-il précisé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press