Pape Ibrahima Faye Présente les Objectifs du Sénégal

3
Pape Ibrahima Faye Présente les Objectifs du Sénégal
Pape Ibrahima Faye Présente les Objectifs du Sénégal

Africa-Press – Mali. À la veille de la rencontre contre la Gambie, le coach du Sénégal U17, Pape Ibrahima Faye, a dévoilé les priorités de son équipe pour la CAN U17 2025 en conférence de presse ce lundi.

Championne d’Afrique en titre, l’équipe sénégalaise entre dans ce tournoi avec l’ambition de défendre son titre, tout en restant réaliste face à la concurrence. Pour le coach sénégalais, ses joueurs doivent d’abord ne pas se laisser emporter par les succès passés et se concentrer sur la conquête d’un nouvel objectif.

« Un proverbe chinois affirme qu’il est plus difficile de demeurer au sommet que d’y parvenir. Nous avons expliqué à nos joueurs qu’ils ne sont pas encore des champions. Les véritables champions étaient ceux de la CAN précédente. Ils doivent maintenant forger leur propre histoire », a souligné Pape Ibrahima Faye.

Si le coach reconnaît l’importance de conserver le titre, il reste toutefois pragmatique et veut aller pas à pas.

« Notre objectif immédiat est de remporter le match de demain, puis de nous qualifier pour la Coupe du monde. L’appétit vient en mangeant, et ainsi, notre troisième objectif sera d’essayer de décrocher à nouveau le trophée », a-t-il fait savoir.

Faye a insisté sur la nécessité d’aborder ce tournoi avec humilité et détermination, conscient que l’enjeu est de taille. La route sera longue, mais la mission est claire: défendre le titre et continuer à écrire l’histoire du football sénégalais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here