Africa-Press – Mali. Les Cranes de l’Ouganda ont concédé le match nul (2-2) face à l’AS FAR de Rabat, club marocain engagé en Ligue des champions de la CAF, lors d’une rencontre amicale internationale disputée le samedi 13 décembre 2025 au stade de Maâmora, à Rabat.
Ce résultat a offert de précieux enseignements au sélectionneur Paul Put, alors que se poursuivent les préparatifs en vue de la CAN 2025. La plus prestigieuse compétition africaine de football débutera le 21 décembre au Maroc. L’Ouganda est en regroupement à Casablanca depuis une semaine, afin d’affiner sa préparation avant ses matches du groupe C contre la Tunisie, le Nigeria et la Tanzanie.
Pour l’occasion, Paul Put a offert une première titularisation au jeune attaquant James Bogere, révélation de la Coupe du monde U17 de la FIFA au Qatar. Arborant le numéro 15, le teenager a affiché assurance et maturité, combinant efficacement avec Travis Mutyaba et Bobosi Byaruhanga pour mettre en difficulté la défense de l’AS FAR. Il est passé tout près de marquer à deux reprises en première période, butant une fois sur le gardien adverse et manquant le cadre de peu sur une autre tentative.
Denis Omedi a ouvert le score pour l’Ouganda à la 18e minute, avant l’égalisation des Marocains signée Reda Slim juste avant la pause. En seconde période, Ivan Ahimbisibwe a redonné l’avantage aux Cranes à la 68e minute, mais Haddraf Fatah a permis aux locaux d’arracher le match nul.
Bien que cette rencontre n’ait pas été reconnue par la FIFA, elle a été validée par la CAF et a permis au staff technique ougandais d’évaluer davantage l’état de préparation de l’équipe à l’approche de la CAN 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press





