Togo: les Adieux de L’Etoile Filante à Bitencourt

12
Togo: les Adieux de L’Etoile Filante à Bitencourt
Togo: les Adieux de L’Etoile Filante à Bitencourt

Africa-Press – Mali. L’Etoile filante de Lomé a rendu, ce mardi, hommage à Nei Futuro Bitencourt, décédé le 13 décembre dernier. Le club de la capitale célèbre la mémoire d’un « passionné de football, ami de tout le monde ». C’était au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’ambassade du Brésil au Togo, devant des membres du gouvernement togolais, du corps diplomatique, des responsables et acteurs du monde sportif.

« Il est membre de l’Etoile filante et on ne pouvait pas le laisser partir comme ça », a souligné Me Têtê Wilson-Bahun, Président de l’Etoile filante.

L’ancien ambassadeur du Brésil au Togo était connu, non seulement des milieux diplomatiques et politiques, mais aussi du monde culturel.

« C’est un homme à plusieurs facettes, suffisamment bon: il a fait beaucoup pour le sport, la culture, la diplomatie. Passionné de culture africaine, soutien dans l’organisation du festival des divinités noires », a relevé Me Wilson-Bahun.

La cérémonie d’hommage a été marquée par des rites traditionnels du monde Guin. « Il est arrivé comme ambassadeur, il est reparti comme un roi », selon le président de l’Etoile filante.

Âgé de 66 ans, Nei Futuro Bitencourt était ambassadeur de son pays au Togo depuis avril 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here