Bilan Militaire Positif des FAMA du 12 au 14 Décembre

1
Bilan Militaire Positif des FAMA du 12 au 14 Décembre
Bilan Militaire Positif des FAMA du 12 au 14 Décembre

Africa-Press – Mali. L’État-Major Général des Armées a rendu public ce lundi 15 décembre 2025 un bilan détaillé et positif des opérations menées par les Forces Armées Maliennes (FAMA) entre le 12 et le 14 décembre 2025. Ces interventions, menées sur plusieurs fronts, démontrent l’intensification et l’efficacité des actions militaires contre les Groupes Armés Terroristes (GAT) à travers le territoire.

Neutralisations ciblées au Nord et au Sud

Le cycle d’opérations a débuté le 12 décembre dans la région de Tombouctou. Une mission de reconnaissance offensive menée au sud de la localité de Léré a permis aux FAMA de neutraliser trois guetteurs terroristes. Du matériel divers a été saisi sur place.

Le lendemain, 13 décembre, les FAMA ont ciblé la région de Bougouni. Des vecteurs aériens ont mené une frappe précise au nord de Kékoro, visant des terroristes circulant à moto. L’engagement aérien a abouti à leur neutralisation, soulignant la montée en puissance des capacités de renseignement et de frappe de l’armée.

Destruction massive de bases terroristes

La journée du 14 décembre a été marquée par une série d’opérations aériennes d’envergure dans l’ouest et le sud. Sur la base de renseignements fiables, les FAMA ont réussi à détruire quatre bases terroristes majeures dans la région de Nioro:

-une base située à Dioka, au nord-est de Sandaré.

-deux bases au nord de Lakamané.

-une base à l’ouest de Sandaré.

Le même jour, des frappes supplémentaires ont été conduites dans la région de Sikasso. Trois cibles au nord et au nord-est de la ville, où des regroupements de GAT avaient été confirmés, ont été visées et détruites.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a réitéré ses félicitations aux FAMA pour la réussite de ces opérations et a réaffirmé leur détermination inébranlable à « lutter contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here