Le ministre iranien des Affaires étrangères en visite au Mali

16
Le ministre iranien des Affaires étrangères en visite au Mali
Le ministre iranien des Affaires étrangères en visite au Mali

Africa-Press – Mali. Selon le correspondant de politique étrangère de l’IRNA, Hossein Amir Abdollahian, le ministre iranien des Affaires étrangères est arrivé à Bamako, la capitale du Mali, mardi matin (23 août).

Le ministre iranien des Affaires étrangères a été accueilli par M. Abdoulaye Diop, le ministre malien des Affaires étrangères, à son arrivée, mardi matin.

M. Amir Abdollahian va rencontrer les responsables maliens.

Le ministre iranien des Affaires étrangères est accompagné dans sa tournée africaine par une importante délégation composée de responsables gouvernementaux et d’hommes d’affaires des principales entreprises économiques et commerciales iraniennes.

Une partie de l’envoi promis par l’Iran d’un million de doses de vaccins Barekat COVID-19 serai également livrée au Mali à l’occasion de la visite du ministre iranien des Affaires étrangères.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, lundi avant de partir pour sa tournée régionale en Afrique, au Mali, en Tanzanie et à Zanzibar, a déclaré que la République islamique accordait une grande attention à l’expansion des liens avec toutes les régions du monde.

S’agissant de cette mini tournée, Nasser Kanaani, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a déclaré: « L’Afrique est une zone très importante et l’élargissement des relations de la République islamique avec cette zone a toujours été l’une des priorités des gouvernements de la République islamique d’Iran depuis le passé jusqu’à aujourd’hui. »

Et de préciser : « Le 13e gouvernement accorde une attention plus particulière à cette question et à l’expansion des relations avec la région africaine, et heureusement, nous assistons aux développements positifs dans nos relations avec cette région depuis ces derniers mois. »

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a poursuivi : « Cette visite s’inscrit dans la politique étrangère de la République islamique et s’appuie également sur l’accent mis par le président Raïssi, sur l’attention portée à l’Afrique et aux capacités de cette zone afin de fournir une base pour nos relations avec les pays cibles de cette tournée dans divers domaines, y compris l’expansion économique et commerciale. »

Source: IRNA

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here