Mali : la date du 6e congrès de l’ADEMA-PASJ connue

6
Mali : la date du 6e congrès de l’ADEMA-PASJ connue
Mali : la date du 6e congrès de l’ADEMA-PASJ connue

Africa-PressMali. Le 6e congrès ordinaire de l’ADEMA-PASJ aura lieu les 16 et 17 octobre prochains. L’information a été donnée Yaya Sangaré, secrétaire à la communication du parti, sur sa page Facebook.

-maliweb.net

– C’est désormais officiel, après plusieurs reports, le 6e congrès de l’ADEMA-PASJ aura lieu du 16 au 17 octobre prochain. C’est ce qu’a retenu le Comité Exécutif du parti lors de sa réunion du mercredi 25 août à son siège à Bamako-Coura, cela après l’examen de la situation interne et la situation sociopolitique nationale. Le renouvellement du mouvement des jeunes et de celui des femmes aura lieu respectivement les 09 et 10 octobre.

Selon nos informations, ils sont 07 personnalités à vouloir briguer la présidence du parti des Abeilles. Il s’agit entre autres de Mme Konté Fatoumata Doumbia, ancienne Maire de la Commune I, de Marimanthia Diarra, de Moustaph Dicko, d’Abdoul Karim Konaté et Tiémoko Sangaré, président sortant. Les 04 dernières personnalités sont tous des anciens ministres. Toutefois, rien est pour le fait puisque les renouvellements des instances à la base ne sont pas encore terminés, glisse un cadre des Abeilles à maliweb.net.

Le renouvellement des instances de l’ADEMA-PASJ donne toujours de véritables empoignades surtout que celui-ci intervient à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour le 27 février. Même si plusieurs observateurs doutent de la tenue de ce scrutin à date. Tant, la volonté de prolongation de la transition par les autorités ne fait aucun doute. Une prorogation que l’ADEMA-PASJ et plusieurs autres partis politiques se sont montrés hostiles et appellent à la tenue de l’élection à date.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here