Africa-Press – Mali. La ministre malienne de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Diarra Djeneba Sanogo, a appelé les pays participants au Forum international de la famille organisé à Istanbul à promouvoir le bonheur familial.
A cette occasion, elle a adressé les salutations du Président de la Transition, Général d’armée Assimi Goïta, et du gouvernement malien à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.
Lors d’une interview accordée à Anadolu en marge du forum, Sanogo a salué cette initiative historique portée par le ministère de la Famille de la Türkiye, qui a réuni 27 pays autour d’un échange d’expériences sur la promotion et la protection de la famille.
« Ce forum a été un cadre précieux pour recevoir et partager les réalisations, défis et perspectives de chaque pays dans le domaine familial », a-t-elle expliqué, en insistant sur l’importance d’adhérer au message fort de la Première Dame de Türkiye, Emine Erdogan, qui affirme qu’ »une famille heureuse doit être le dénominateur commun de tous les peuples ».
La ministre malienne a ainsi lancé un appel à tous les États participants pour qu’ils œuvrent à rendre chaque famille heureuse, via des politiques, stratégies et programmes dédiés à la protection et la promotion de la famille.
Elle a également rendu hommage à la ministre turque de la Famille, Mahinur Ozdemir, pour « l’excellente organisation » du forum et l’accueil chaleureux réservé à la délégation malienne.
« Félicitations à elle pour cette réussite qui témoigne des liens forts entre nos deux pays », a conclu Sanogo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press