Sécurisation du Territoire: Fama Intensifient Frappes

1
Sécurisation du Territoire: Fama Intensifient Frappes
Sécurisation du Territoire: Fama Intensifient Frappes

Africa-Press – Mali. Dans une dynamique offensive soutenue, l’État-Major Général des Armées a rendu compte, ce mardi 23 décembre 2025, d’une série d’opérations aériennes d’envergure menées sur plusieurs fronts. Des sanctuaires terroristes dans le Sahel occidental aux axes d’approvisionnement dans le sud, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont fait preuve d’une réactivité chirurgicale.

Déluge de feu sur les bases terroristes dans le secteur de Nioro

Le secteur de Nioro du Sahel a été le théâtre d’une activité aérienne intense. Les services de renseignement ayant identifié plusieurs regroupements hostiles, les vecteurs aériens ont procédé à une série de frappes précises visant à démanteler les capacités logistiques des groupes armés terroristes (GAT).

Les interventions ont ciblé quatre zones stratégiques:

• L’ouest de Gadlaba Dkala (Sud-Ouest de Nioro) ;

• La périphérie immédiate au Sud-Ouest de Nioro du Sahel ;

• Les abords du village de Gouriel Djedji ;

• Une base identifiée au Nord-Est de la ville.

Ces frappes coordonnées visent à desserrer l’étau terroriste dans cette région frontalière et à neutraliser toute velléité d’attaque contre les populations civiles.

Sécurisation des axes: Appui aérien au convoi de ravitaillement

Parallèlement aux opérations au Nord, les FAMa ont assuré une protection rigoureuse des flux économiques dans le sud du pays. Dans le cadre de l’escorte d’un convoi stratégique de camions-citernes sur l’axe Bougouni – Kadiana – Bougouni – Bamako, l’aviation est intervenue pour prévenir toute embuscade.

Des frappes aériennes ont été réalisées avec succès contre plusieurs positions terroristes détectées dans les localités de Kolondiéba et de Wakoro. Cette intervention garantit non seulement la sécurité des transporteurs, mais assure également la continuité de l’approvisionnement en hydrocarbures de la capitale et des régions environnantes.

Une vigilance de tous les instants

L’État-Major Général des Armées réaffirme que ces actions s’inscrivent dans une stratégie globale de neutralisation des menaces sur l’ensemble du territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here