Sikasso Fama Neutralisent Assaillants à Fatia

0
Sikasso Fama Neutralisent Assaillants à Fatia
Sikasso Fama Neutralisent Assaillants à Fatia

Africa-Press – Mali. La riposte des Forces Armées Maliennes (FAMa) n’a pas tardé. Suite à l’attaque terroriste ayant visé le poste de contrôle situé à la sortie sud de la ville de Sikasso dans la soirée du mercredi 21 janvier 2026, l’État-Major Général des Armées a annoncé ce jour une opération de neutralisation d’envergure.

Dès l’alerte donnée, les FAMa ont engagé une course-poursuite pour intercepter les assaillants. Grâce à leur réactivité et à des moyens de reconnaissance précis, les groupes armés terroristes (GAT) ont été localisés dans leur zone de repli, précisément dans la forêt aux environs de Fatia.

L’engagement qui a suivi a été d’une grande intensité. Selon le communiqué officiel de l’État-Major, les combats menés avec professionnalisme ont permis de neutraliser plusieurs terroristes, mettre en déroute le reste du groupe, contraint à la fuite.

Dans leur fuite précipitée, les terroristes ont abandonné un arsenal et du matériel logistique significatif, confirmant leur intention de s’installer durablement dans la zone. Les FAMa ont ainsi récupéré des motos (moyen de locomotion privilégié des GAT), du matériel de communication radio, des équipements énergétiques (panneaux solaires et batteries), des stocks de vivres et des engins explosifs improvisés (EEI), outils de terreur destinés à ralentir la progression des troupes.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a tenu à féliciter les hommes sur le terrain pour leur détermination et leur engagement sans faille dans la protection de l’intégrité territoriale.

Ce succès opérationnel réaffirme la doctrine actuelle des autorités militaires: une posture offensive permanente. L’État-Major l’a martelé avec force: les groupes armés terroristes seront traqués sans relâche, jusque dans leurs derniers retranchements.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here