Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

40
Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs
Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

Africa-PressNiger. Elections

Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

NIAMEY, 11 Décembre (ANP) – Quelque 4000 candidats issus de 94 structures briguent le suffrage des électeurs nigériens à l’occasion des législatives du 27 décembre 2020 qui seront couplées au 1er tour de la présidentielle.

Environ 7,4 millions de Nigériens vont choisir leurs représentants à l’Assemblée Nationale, qui compte 171 membres.

Au cours de ce scrutin, les 5 sièges de la diaspora ne seront pas pourvus en raison de la non-inscription des Nigériens de l’extérieur.

Les votes se dérouleront au niveau des 8 circonscriptions ordinaires (régions) et des circonscriptions spéciales, également au nombre de 8 et qui visent à assurer la représentation des minorités ethniques au sein du Parlement nigérien.

Dans le cadre de la campagne pour ces législatives, lancée le 3 décembre 2020, l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) publie les messages de campagne des partis politiques et des candidats indépendants en lice.

Ci-dessous le message de l’Alliance Démocratique pour le Niger (ADN-Fusaha)

 

ALLIANCE DEMOCRATIQUE POUR LE NIGER

Unité-Paix-Développement

Direction Nationale de Campagne

Population Nigérienne,

Militantes, militants et sympathisants de l’Alliance Démocratique pour le Niger ADN-Fusaha,

Le 27 décembre 2020, vous êtes appelés à la matérialisation d’un droit mais aussi un devoir civique, celui de voter et élire les femmes et les hommes qui vont vous représenter au Niveau de l’assemble nationale.

De votre choix dépendra l’efficacité de notre assemblée nationale qui est l’institution en charge du contrôle régulier des actions gouvernementales et de l’élaboration des textes réglementant la vie de la nation. De votre choix dépendra donc l’avenir de notre pays!

C’est conscient de ces enjeux hautement importants qu’à l’Alliance Démocratique pour le Niger, ADN Fusaha, nous vous proposons des femmes et des hommes imbus de nos valeurs socioculturelles, de détermination au travail et d’intégrité pour l’animation de notre assemblée nationale.

Suffisamment outillés par le projet de société que porte ADN Fusaha qui prône l’Unité Nationale, une Paix durable et un Développement harmonieux et inclusif de la société, ces femmes et hommes sauront sans nul doute répondre efficacement à vos attentes d’un Niger prospère et émergent au sein duquel chaque citoyen réalisera ses projets.

Voter Fusaha, c’est opter pour une cohésion nationale dans notre pays,

Voter Fusaha, c’est opter pour une paix durable au Niger,

Voter Fusaha, c’est opter tout simplement pour le développement de Notre Pays.

Tous pour Fusaha le 27 décembre 2020 et Fusaha pour vous toujours!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here