Présidentielle 1er tour du 27 décembre 2020 : biographies des candidats en lice

29
Présidentielle 1er tour du 27 décembre 2020 : biographies des candidats en lice
Présidentielle 1er tour du 27 décembre 2020 : biographies des candidats en lice

Africa-PressNigerPrésidentielle 1er tour du 27 décembre 2020 : biographies des candidats en lice

29 candidats excepté un ’’sans étiquette ‘’ se présentent sous la bannière des partis politique au scrutin présidentiel 1er tour couplé aux législatives du 27 décembre au Niger.

Outre des figures classiques, des nouveaux partis et des jeunes leaders sont représentés en force dans ces compétitions.

Sans préjuger de leurs assises, ces nouveaux venus ont au moins le mérite d’avoir tenté de donner un visage juvénile à l’arène politique nigérienne, celle-ci étant dominée depuis l’ouverture démocratique, début 1990 par les mêmes acteurs politiques.

Dans le cadre de la campagne qui s’achève ce 25 décembre à minuit, l’ANP publie les portraits validés et transmis par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), autorité en charge de la régulation de la communication politique pendant cette période.

CA/ANP- 00146 décembre 2020

REPUBLIQUE DU NIGER

++++++++++

PARTI POUR LA JUSTICE ET LE DEVELOPPEMENT

PJD HAKIKA

++++++++++

PERMANENCE STADE GENERAL SEYNI KOUNTCHE

PORTE N°1128 CEL : 90 40 91 60

++++++++++

SIEGE NATIONAL : QUARTIER DAN ZAMA KOIRA

Arrêté N°435/MISP/D/AR/DGAPJ/DLP du 12 juillet 2013

COMPTE ECOBANK 10141609952101

Née en 1963 a Niamey Mahaman Hamissou Moumouni est un gestionnaire de formation forgé à l’école de la révolution lors de son séjour Ouagalais.

Pendant sont cursus e scolaire avec comme mentor le capitaine Thomas Sangara, Mahamhan Hamissou Moumouni va très vite se lancer dans le combat.

Citoyen pour l’amélioration des conditions de vie des couche démuni et ou vulnérable. Son premier combat il la mener en faveur de l’école Nigerienne.

Mahaman Hamissou Moumouni la également été en s’opposant car pour l’homme l’éducation de qualité ne doit pas être l’apanage des enfants des privilégiés.

Mais de tous les enfants du Niger en raison de l’égalité des chances et l’école doit servir d’assesseur social. Mahaman Hamissou Moumouni sera également en première ligne et e seul d’ailleurs a se battre contre vent et marré face a la spoliation et l’injustice sociale dont on été victime les populations vulnerable de la ceinture verte.

Puisque pour lui chaque Nigérien à droit a un toit décent au nom de la dignité humaine, défenseur a succès des causes noble, défenseur de la démocratie et de l’Etat de droit farouchement contre le projet anticonstitutionnel anti Tazartché destituant la sixième république sous le régime de l’ex de défunt président de la république Tandja Mamadou.

Mahaman Hamissou Moumouni philanthrope, un homme au grand cœur, on se rappel de ces actions multiples et multiformes de soutien aux populations vulnérables de Niamey lors du dernier Ramadan qui s’était déroulé dans un contexte très difficile du Covid 19, des actions sociales qui lui on valu le surnom de « Talkey Baba », « Baban Talakawa » « Le père des pauvre », membre du conseil Consultatif sous le régime de Salou Djibo. L’homme a aussi occupé plusieurs autres hautes fonctions administratives, conseillé technique et conseillé d’Etat du secrétaire exécutif du NEPAD du coté du Feu Moumouni Adamou Djermakoy, vice président de la Haute autorité de lutte contre la corruption et des infractions assimilé HALCIA qui a été créé sous sont impulsion il a été respectivement conseillé spéciale et ministre conseillé du Président de la République Issoufou Mahamadou. Mahaman Hamissou Moumouni un fervent musulman a été aussi l’artisan de la création du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la (Oumara) COHO dont il à élaboré les textes fondamentaux.

Avec un programme décliné en 20 engagement parmi les quelles l’allocation de 40% du budget national a l’éducation, l’amélioration du système de santé, la paix et la sécurité assuré par une armé véritablement Républicaine et professionnel, la reforme de la justice, consacré sont Independence véritable et la rapproché du justiciable. La lutte contre la pauvreté, la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, la lutte contre le chaumage des jeunes, la modernisation et la valorisation de l’agriculture et de l’élevage.

Mahaman Hamissou Moumouni na qu’une seul boussole qui le guide, L’intégré du Niger d’abord, l’intégré du Niger Toujours et sont passé d’acteur de la société civile infatigable conjugué a sont présent d’homme politique font de lui l’homme de la situation pour le renouveau du Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here