Niger Santé Trachome : le Centre Carter reçoit la médaille d’or de la santé

55
Niger Santé Trachome : le Centre Carter reçoit la médaille d’or de la santé
Niger Santé Trachome : le Centre Carter reçoit la médaille d’or de la santé

Africa-Press – Niger. Dans le cadre des festivités marquant le 62ème anniversaire de la proclamation de la République, le Ministère de la Santé Publique Dr Idi Illiassou Mainassara a tenu à honorer la fondation de l’ancien Président américain Jimmy Carter et Rosalynn pour son implication effective dans la lutte contre le trachome cecitant au Niger.

Mr le Prèsident des opèrations à l’exterieur du Centre Carter a dit le Ministre nigérien de la santé

« vous avez depuis près de trente ans contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations nigeriennes à travers l’ONF Center Carter de la Fondation Jimmy et Rosalynn Carter.

Apres avoir activement contribué a-t-il poursuivi à l’éradication du ver de guinée au Niger, vous êtes engagés à travers vos différentes interventions au sein du centre carter à l’élimination du trachome cecitant au Niger.

« Mr Craig Withers, c’est en reconnaissance de tous ces efforts que vous décernons au nom du Président de la république, chef de l’état son excellence Bazoum Mohamed, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, la médaille d’or de la sante du Niger.

Selon les statistiques fournies par le Ministère de la Santé, sur les 62 districts sanitaires endémiques et pris en compte dans la lutte contre cette pathologie qui constitue la deuxième cause de cécité au Niger sur un total de 72, il y a aujourd’hui 54 districts antérieurement endémiques qui ont pratiquement fini avec le trachome.

Le Niger aspire à l’instar de certains pays de la sous région , atteindre la certification dans le cadre l’elimination du trachome à l’horizon 2025.

La cérémonie a vu la participation des cadres du Ministère de la Santé et du coordonnateur national de l’Ong Carter Centter Mohamed Salissou Kané accompagné par son staff.

Cette médaille est à mettre à l’actif de le personnel Centre Carter et nous allons poursuivre nos interventions au Niger pour les prochaines années pour aboutir à la certification du pays a dit Mr Craig Withers en récévant cette distinction.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here