Africa-Press – Niger. Nous avons constaté un engagement solide de la part du Tchad pour soutenir le Niger dans cette période critique », a déclaré Ali Mahamane Lamine Zeine.
Le premier ministre nigérien en transition a justifié sa visite en soulignant le désir de renforcer la coopération entre le Tchad et le Niger. « Nous partageons de nombreux points en commun », a-t-il ajouté, « nous avons été chaleureusement accueillis et avons reçu d’excellents conseils ».
Accompagné d’une délégation gouvernementale, Ali Mahamane Lamine Zeine a été reçu en audience par le président de transition.
Le premier ministre du CNSP a souligné que les deux pays partagent des frontières, des histoires et des peuples communs. Il a également rapporté que les échanges avec les autorités tchadiennes ont été fructueux et lui ont assuré de l’engagement du Tchad à soutenir le Niger et son peuple dans cette phase critique de leur histoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press