Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Niamey

81
Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Niamey
Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Niamey

Africa-Press – Niger. Après une interruption de près de dix mois due au coup d’Etat, Air Côte d’Ivoire a repris ses vols vers Niamey, la capitale du Niger, ont rapporté des médias africains.

Un vol inaugural a quitté Abidjan ce mardi à 12h55 GMT, pour Niamey, précise Béninwebtv, soulignant que la réouverture de l’espace aérien nigérien, fermé depuis le coup d’État du 26 juillet 2023, a permis à la compagnie ivoirienne de rétablir cette route essentielle.

Cette reprise intervient après la levée des sanctions imposées par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) en février 2024, précise le même média.

Initialement prévue pour mars 2024, la reprise des vols avait été retardée en raison de problèmes d’autorisation. Désormais, Air Côte d’Ivoire s’engage à assurer sept vols par semaine, visant à relancer les échanges commerciaux et à renforcer les liens entre les deux pays, souligne la même source.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here