Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

24
Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs
Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

Africa-PressNiger. Quelque 4000 candidats issus de 94 structures briguent le suffrage des électeurs nigériens à l’occasion des législatives du 27 décembre 2020 qui seront couplées au 1er tour de la présidentielle.

Environ 7,4 millions de Nigériens vont choisir leurs représentants à l’Assemblée Nationale, qui compte 171 membres.

Au cours de ce scrutin, les 5 sièges de la diaspora ne seront pas pourvus en raison de la non-inscription des Nigériens de l’extérieur.

Les votes se dérouleront au niveau des 8 circonscriptions ordinaires (régions) et des circonscriptions spéciales, également au nombre de 8 et qui visent à assurer la représentation des minorités ethniques au sein du Parlement nigérien.

Dans le cadre de la campagne pour ces législatives, lancée le 3 décembre 2020, l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) publie les messages de campagne des partis politiques et des candidats indépendants en lice.

Ci-dessous le message du parti Rassemblement Démocratique et Socialiste (RDS DAWKAKA)

 

MESSAGE DU PARTI R.D.S DAWKAKA

Militantes et militants du

RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE ET SOCIALISTE

RDS DAWKAKA Assalam alaikoum

Rendons grâce à ALLAH le tout puissant qui nous a permis de voir ce moment historique combien de fois important pour notre parti sa nouvelle participation aux élections législatives. A cet effet, nous rappelons à la participation responsable de toutes et de tous les militants préoccupés par la recherche de solutions aux problèmes de développement. Le RDS DAWKAKA entend sauvegarder les intérêts du Niger et de son peuple, inscrit également son programme dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, afin de permettre aux nigériennes et aux nigériens de reconquérir leur dignité.

– Le RDS DAWKAKA entend mettre l’accent sur une politique tolérante et vise garantir une sécurité sociale permanente.

– Le RDS DAWKAKA entend mettre l’accent sur une politique modérée, et une recherche du dialogue politique inclusive.

– Le RDS DAWKAKA refuse toute forme de violence et luttera sans état d’âme contre l’extrémisme sous toutes ses formes.

La valeur sociale que le RDS appelle de tous ses vœux, permettra d’enclencher un changement qualitatif au plan social et pour que les citoyens ne soient plus les passifs mais plutôt les acteurs des choix politiques et économiques de notre pays.

Plusieurs schémas politiques ont étés mis en œuvre dans notre pays et qui sont loin d’avoir répondu aux aspirations collectives profondes. En effet le RDS DAWKAKA apportera un changement politique par la qualité des hommes et des femmes qui l’animent par la démonstration de la prise en compte des intérêts généraux et la consolidation des acquis démocratiques qui sont : La bonne gouvernance ; La liberté d’association, d’opinion ou d’expression ; Les libertés individuelles ; La liberté d’entreprise ; La consolidation de l’unité nationale et de la paix ; Le développement de l’intégration économique et politique régionale.

Chers camarades

Notre cher Niger est un pays sans littoral, mais qui regorge beaucoup de richesses qui permettent de valoriser les secteurs comme : L’éducation L’agriculture L’élevage, L’artisanat, hydraulique L’aménagement des pistes rurales des maux multiples et multiformes.

Le RDS DAWKAKA n’oublie pas ses frères et sœurs qui sont sans emploi ni aucun débouché pour construire leur avenir voir leur carrière.

Chers camarades, du RDS DAWKAKA je vous invite à redoubler plus d’efforts pour un vote massif de tous les candidatures du RDS DAWKAKA au scrutin législatif pour un Niger radieux.

Vive le NIGER

Vive le RDS DAWKAKA

Je vous remercie.

Fait à Niamey le 07 décembre 20220

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here