Entretien du Chef de l’Etat avec ministres de la Culture

1
Entretien du Chef de l'Etat avec ministres de la Culture
Entretien du Chef de l'Etat avec ministres de la Culture

Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est entretenu, le mercredi 21 mai 2025, avec une délégation des ministres en charge de la Culture des pays membres de la Confédération des Etats du Sahel.

A l’issue de cette audience, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme du Mali, M. Mamou Daffe, a indiqué que cette visite est une occasion de soumettre officiellement au Chef de l’Etat nigérien, le projet de l’Hymne de la Confédération AES, cela après deux mois de travail par une équipe d’experts. « Cet hymne est une œuvre musicale et poétique qui incarne véritablement toutes les visions, toutes les ambitions collectives mais surtout, il s’inspire de nos histoires, des valeurs fondatrices de nos Etats. Et, il est à la fois un repère identitaire mais aussi et surtout un levier qui permet de galvaniser cette puissance libérée pour la mobilisation des générations présentes et futures pour la victoire finale », a déclaré le ministre malien en charge de la Culture.

Par ailleurs, M. Mamou Daffe a précisé que les prochaines étapes de ce projet d’hymne vont consister en une appropriation au niveau scolaire et aussi à une maîtrise par les fanfares des différents pays de la Confédération AES.

Cette audience s’est déroulée en présence du Colonel Major Abdourahamane Amadou Djibo, ministre des Transports et de l’Aviation Civile, de Dr Soumana Boubacar, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Porte-parole du Gouvernement, et de l’Ambassadeur Illo Adani, Conseiller Chargé des Questions stratégiques et Diplomatiques du Président de la République.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here