Réception de Kits Humanitaires de l’UNICEF à Maradi

1
Réception de Kits Humanitaires de l'UNICEF à Maradi
Réception de Kits Humanitaires de l'UNICEF à Maradi

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou, a réceptionné, dans la matinée du jeudi 22 mai 2025, des kits humanitaires offerts par l’UNICEF pour le compte de la région de Maradi. Il s’agit de 1000 kits FNI et 135 lots de matériels correspondant à 45 tentes pour parer aux inondations.

Intervenant à cette cérémonie, le Chef Bureau UNICEF Zone Maradi-Zinder, Dr Cyriaque Sabtafo, a indiqué que ce don a pour but non seulement de renforcer la capacité des autorités régionales à répondre aux besoins des populations en cas de sinistre, mais aussi de pouvoir rapidement répondre en cas de problème dans les 24 heures qui suivent. « Il s’agit là de ne pas faire attendre les sinistrés à travers des procédures longues et compliquées qui peuvent atteindre des semaines, voire des mois » a-t-il précisé. Il a enfin indiqué que cet appui répond à la demande des autorités régionales qui ont émis le vœu de ne pas faire trop attendre les sinistrés.

Pour sa part, le Gouverneur de la Région de Maradi a exprimé toute sa gratitude à l’UNICEF qui, l’année dernière, a accompagné la région de Maradi dans la prise en charge des victimes d’inondations. « Nous avons demandé aux partenaires, pour répondre aux urgences, de mettre en place les kits nécessaires afin de répondre dans le temps et le délai et c’est ce que l’UNICEF vient de faire » a-t-il reconnu. Il a rassuré l’UNICEF que ce don sera géré avec le professionnalisme requis, afin que seuls les sinistrés en bénéficient.

Par ailleurs, il a lancé un appel aux populations qui continuent encore d’occuper les zones inondables pour quitter ces lieux. Il a souligné la nécessité de la prise des mesures urgentes pour parer à toute éventualité.

Pour rappel, les inondations ont causé dans la région de Maradi, le décès de 149 personnes et l’effondrement de plus de 33.000 maisons.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here