Défense de mémoires par 52 étudiants de l’ESSCOM

1
Défense de mémoires par 52 étudiants de l'ESSCOM
Défense de mémoires par 52 étudiants de l'ESSCOM

Africa-Press – Niger. Le Ministre de la communication et des nouvelles technologies de l’information, M. Adji Ali Salatou a officiellement lancé, ce lundi 14 Juillet 2025, la première série de soutenances en licence professionnelle à l’école supérieure des sciences de la communication et des médias (ESSCOM) de Niamey.

Cette première cohorte de soutenances comprend 52 étudiants répartis dans 8 filières d’enseignement de cette école de journalisme.

C’est dans l’amphithéâtre de l’école que le Ministre de tutelle a donné le coup d’envoi, où Mme Barakatou Abdou Maissamari fait face à son jury pour défendre son mémoire sur « le répertoire numérique des permis de recherche accordés au Niger de 2006 à 2020, conservés au Ministère des Mines ».

« Vous avez chacun eu à effectuer des travaux, soyez sereins, confiants et maîtres de vos travaux et de vos projets », a lancé le Ministre Adji en s’adressant aux étudiants en instance de soutenance de leurs mémoires.

Selon M. Rabiou Adamou, directeur des études et de la recherche de l’ESSCOM, cette série de soutenances intervient après trois (3) ans d’études pour ces étudiants.

Pour cette année, a-t-il précisé, il y a deux séries de soutenances qui sont programmées, à savoir celle en cours et une seconde au mois de Novembre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here