Début des Examens du Certificat de Fin d’Études à Maradi

1
Début des Examens du Certificat de Fin d'Études à Maradi
Début des Examens du Certificat de Fin d'Études à Maradi

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Maradi, le Contrôleur Général Mamane Issoufou a donné, ce matin du lundi 14 juillet, le coup d’envoi des examens du Certificat de Fin d’Etudes de l’Ecole Normale, session 2025.

Selon la Direction Régionale de l’Education Nationale, ces examens concernent les instituteurs après un (1) an de formation articulée sur le mécanisme théorie/pratique.

Au titre de la région de Maradi, les candidats sont au nombre de 565 dont 457 filles, répartis dans 22 salles. Ces candidats ont suivi deux options, l’option traditionnelle avec 510 candidats et l’option franco-arabe avec 55 candidats.

« Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ces examens », a rassuré la Direction Régionale de l’Education Nationale qui s’est réjouie de la présence des superviseurs nationaux, des inspecteurs de service et une représentation de la Direction Nationale des Examens.

Le Gouverneur de la Région de Maradi, avant d’ouvrir la première enveloppe des épreuves, a dit aux candidats qu’il est venu constater l’organisation de cet examen et leur souhaiter bonne chance à son nom et au nom des plus hautes autorités du pays. Toutefois, il leur a rappelé « la nouvelle orientation qu’a prise le Niger en cette ère de refondation qui a besoin d’encadreurs de qualité auxquels nous pouvons confier nos enfants ».

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here