AS FAN Remporte le Titre de la Super Ligue 2025

1
AS FAN Remporte le Titre de la Super Ligue 2025
AS FAN Remporte le Titre de la Super Ligue 2025

Africa-Press – Niger. Les lampions de la Super Ligue, saison 2025, se sont éteints le dimanche 13 juillet 2025 sur les différentes installations sportives de Niamey, avec de très belles affiches et des matchs spectaculaires. Parmi ces rencontres, on retient notamment le duel entre l’AS FAN, leader du classement avec 57 points, et Renaissance, classé 13è sur 16 avec 31 points. C’est le club Renaissance qui s’est imposé sur le score de 1but à 0 à l’issue du temps réglementaire.

Juste après ce dernier match qui ferme la saison, l’entraîneur de Renaissance a livré des détails sur les conditions dans lesquelles son équipe a entamé la saison. « Il nous fallait les trois points, nous n’avions pas le choix car, la JST ne peut pas être devant nous, ça n’a même pas de sens. Avec tout ce que notre président fait seul, il se sacrifie nuit et jour pour créer les conditions permettant à l’équipe d’évoluer dans de bonnes conditions. Il fallait donc gagner ce match pour notre président, pour honorer l’équipe et les supporters. Finir 13è peut se comprendre, mais 14è serait trop bas. Nous sommes déjà en préparation pour la saison prochaine. L’année prochaine, nous reviendrons plus forts », a-t-il déclaré.

Pour M. Sani Souley, entraîneur adjoint de l’AS FAN, la saison 2025 de la Super Ligue a tenu toutes ses promesses avec des rencontres de haute facture. Il a ainsi félicité les joueurs, le staff et les dirigeants de son équipe, qui ont tenu bon tout au long de la saison. « Ça n’a pas été facile, mais nous sommes sacrés champions. Depuis le début, notre objectif était le titre. Certes, nous avons été éliminés de la Coupe Nationale, mais le titre de champion est acquis, je dis bravo à tous. Nous avons quelques joueurs blessés en phase de récupération et nous envisageons également de recruter quelques éléments », a-t-il indiqué, tout en annonçant que les préparatifs pour la Coupe continentale commenceront très bientôt.

Le classement provisoire du championnat d’élite de football, à l’issue de la 30è journée, est en effet connu. Ainsi, l’AS FAN occupe la première place avec 57 points, suivie de l’AS Douane avec 57 points également. La troisième place revient à l’AS GNN avec 54 points. Les équipes de l’AS Police et de l’USGN suivent de près avec respectivement 50 et 49 points, tandis que l’ASN Nigelec complète le top 6 avec 48 points. Les équipes de Wombeye AC et Jangorzo FC ferment le classement. Ces clubs relégués en division inférieure, totalisent respectivement 23 et 22 points.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here