Vente Subventionnée de Céréales à Diffa

1
Vente Subventionnée de Céréales à Diffa
Vente Subventionnée de Céréales à Diffa

Africa-Press – Niger. Le jeudi 14 août 2025, l’enceinte de la Direction Régionale de l’OPVN a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la vente de céréales à prix modérés pour la région de Diffa. La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la région, du Préfet, du Secrétaire Général de la Commune Urbaine, du Directeur régional de l’OPVN, des responsables des FDS, des membres du Comité de gestion de la vente, des chefs des quartiers et de plusieurs invités.

Dans son mot introductif, le Directeur régional de l’OPVN a remercié l’assistance avant de souligner l’importance de cette opération. M. Mahaman Lawali Vignal a rappelé que cette opération, inscrite dans le cadre du Plan National de Réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, vise à renforcer la résilience des ménages vulnérables à travers l’accès facilité aux denrées de base à des prix largement subventionnés.

Procédant au lancement officiel de cette vente à prix modéré, le Secrétaire Général de la région de Diffa a notifié que, pour cette première phase, la région bénéficie d’un quota de 1 530 tonnes de céréales composées de mil, sorgho, maïs et de riz. Ces céréales seront vendues à des prix conventionnés de 13 000 FCFA le sac de 100 Kg pour le mil, le sorgho et le maïs et 11 000 FCFA pour le sac de 25 Kg de riz.

Attahirou Mahamadou Maidouka a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Chef de l’Etat le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et de M. Ali Mahaman Ali Zeine, Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances visant à protéger les moyens d’existence des ménages vulnérables et à garantir leur sécurité alimentaire pendant la période de soudure. Aussi, le SG de la région de Diffa a exhorté les Comités de gestion de ces ventes à faire preuve de rigueur, de transparence et d’équité pour que les vivres parviennent effectivement aux ayants droit, sans favoritisme, ni manipulation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here