Africa-Press – Niger. Le tournoi des grandes vacances de Yantala a pris fin le samedi 6 septembre 2025 dans l’enceinte de l’école Yantala 2. Ce tournoi a regroupé des équipes venant de tous les cinq (5) arrondissements communaux de Niamey. Finalement, c’est Saguia FC et Flamingo FC qui ont disputé la finale de la 33è édition.
A la fin du match, c’est Saguia FC qui s’est imposé sur le score de 1 but à 0. Cette équipe remporte la coupe, des médailles d’or et une somme de 500 000FCFA. Quant à Flamingo FC, l’équipe vaincue, elle a eu droit aux médailles d’argent et une enveloppe de 250 000FCFA. L’équipe de Riyad FC, classée 3è, a eu les médailles de Bronze et une enveloppe de 100 000FCFA. Ainsi des trophées individuels ont été remis au meilleur joueur du tournoi qui est Idrissa Assoumane de Flamingo FC, au meilleur buteur, Boubacar Abdoulaye de Riyad FC, et le meilleur gardien, Djibrilla Lawali de Saguia FC.
A l’occasion de la 33è édition, le président du comité d’organisation, M. Hassane Bello Amadou, a exprimé sa satisfaction. « Je félicite tous mes collègues qui ont amené leurs contributions, physiquement et financièrement, sans oublier les habitants du quartier Yantala, pour que ce tournoi soit le plus grand tournoi de la capitale », a-t-il ajouté. « Nous avons amené le TGV Yantala à un niveau où vraiment le bilan est satisfaisant ; nous pouvons dire que cette année, le fait d’accepter que chaque équipe puisse aligner un troisième joueur de super ligue et de ligue nationale a fait en sorte que le niveau du tournoi a considérablement évolué parce qu’on a eu plus de buts. Rien que les quarts de finales et les demi-finales et plus le match de classement, on est déjà à 27 buts. Nous profitons pour remercier le sponsor officiel qui est Nita Transfert d’argent, sans oublier les autres sponsors », a-t-il expliqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press