Tahoua FAJ Soutient le Tribunal avec du Matériel Informatique

3
Tahoua FAJ Soutient le Tribunal avec du Matériel Informatique
Tahoua FAJ Soutient le Tribunal avec du Matériel Informatique

Africa-Press – Niger. Le Fonds d’Appui à la Justice (FAJ), Fonds d’Etat, a fait un don de matériel informatique au Service du Greffe du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Tahoua. Le don a été réceptionné au cours d’une cérémonie organisée à cet effet sous la présidence du Directeur General dudit fonds dans l’enceinte du TGI de Tahoua.

Cette donation est composée de quatre (4) imprimantes simples, une imprimante multifonction et six(6) ordinateurs de bureaux. Elle vise à rendre opérationnels les services du greffe conformément aux dispositions en vigueur.

En remettant ce don, le Directeur Général du FAJ, M. Ide Souleymane, a rappelé que cette donation fait suite à une requête du président du Tribunal de Grande Instance de Tahoua pour un appui en matériel informatique. Elle s’inscrit dans le cadre de l’operationnalisation des services du greffe. M. Ide Souleymane a souhaité un bon usage aux bénéficiaires afin que la justice soit distribuée de la même manière.

Le DG FAJ a ensuite indiqué que le Fonds n’est pas à sa première intervention au TGI de Tahoua, rappelant que le Fonds a déjà financé l’équipement de la nouvelle salle d’audience de ladite juridiction.

Quant au représentant du président du TGI de Tahoua, Maitre Djibril Manou Ekizi, greffier en chef audit tribunal, il a, au nom du Greffe, remercié le DG FAJ pour ce geste combien noble. Il a souligné le dynamisme et la proactivité du président du tribunal qui, aussitôt informé du manque du matériel informatique au Greffe, a automatiquement saisi le FAJ pour nous appuyer dans ce sens. « Et de l’autre côté, on a un jeune très actif qui a voulu nous octroyer ces 6 ordinateurs et 5 imprimantes », s’est-il réjoui. Maitre Djibril Manou Ekizi a dit que ce geste va renforcer leurs capacités et s’inscrit dans le cadre de la modernisation du Greffe tout en souhaitant que ce type de financement continu.

Il faut noter que le FAJ`a pour mission de promouvoir l’investissement dans le domaine de la Justice à travers la mobilisation du fonds pour financer et soutenir le financement des services judiciaires et pénitentiaires ainsi que l’assistance juridique et judiciaire pour un meilleur accès à la justice et la modernisation du système carcéral, conformément à la Vision du Président de la République, Chef de l’Etat, le General d’Armée Abdourahamane Tiani.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here