Africa-Press – Niger. L’Etat du Niger et ses partenaires déploient des moyens pour améliorer la qualité de la prise en charge sanitaire des populations. Pour soutenir ces efforts, la Croix Rouge Nigérienne a mis à la disposition du Comité National de Prévention et de Gestion des Inondations (CNPGI), une ambulance médicale destinée aux évacuations sanitaires. Elle a été réceptionnée par le 1er vice-président du CNPGI, le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou, par ailleurs ministre de l’Equipement et des Infrastructures.
En réceptionnant le véhicule médical des mains de l’Administratrice Déléguée de la Croix Rouge Nigérienne, Mme Bako Hassana Sako, le 1er vice-président du CNPGI, le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou, a remis le joyau au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publiques, le médecin Colonel-major Garba Hakimi, conformément aux instructions et à la volonté des plus hautes autorités.
Le 1er vice-président du comité, le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou, a remercié, au nom des plus hautes autorités du Niger, en l’occurrence le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, par ailleurs Président du CNPGI, la Croix Rouge Nigérienne pour la mise à disposition de cette ambulance au profit du comité.
Ce geste patriotique, selon le 1er vice-président, vient soutenir les efforts de l’Etat à appuyer de façon autonome les besoins des populations impactées par les inondations. « Beaucoup d’efforts ont été faits mais, ce geste vient aussi soulager les populations victimes. C’est pour moi le lieu de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont appuyé le comité pour permettre à ce que nos populations puissent surmonter ces moments difficiles », a souligné le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou. Il a assuré l’Administratrice Déléguée de la Croix Rouge Nigérienne et son personnel que l’ambulance sera utilisée à bon escient, au profit de ceux qui en ont réellement besoin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press