Diffa Célébre la Journée Internationale de la Jeune Fille

0
Diffa Célébre la Journée Internationale de la Jeune Fille
Diffa Célébre la Journée Internationale de la Jeune Fille

Africa-Press – Niger. Le mercredi 22 Octobre 2025, la grande salle des Conférences de la MJC a servi de cadre à la célébration de la Journée internationale de la Jeune fille. Placée sous la présidence du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat, la cérémonie initiée et organisée par l’ONG Plan International a enregistré la présence du Secrétaire Général de la Préfecture, de l’Administrateur Délégué, du Chef de Bureau de l’ONG Plan International, des Directeurs Régionaux, des représentants des partenaires au Développement ainsi qu’une forte participation des jeunes filles scolarisées et non scolarisées.

Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Diffa, le Lt Colonel Abdou Halilou Atto a souligné que cette célébration constitue un cadre privilégié pour échanger sur le chemin parcouru dans l’amélioration des conditions de vies des jeunes filles, conformément aux droits de cette frange de notre communauté.

Quant au Chef de Bureau de l’ONG Plan International Zone de Diffa, il a salué la présence des acteurs clés de la question des droits des jeunes filles. Aussi, M. Boubacar Soumana a indiqué que son organisation est disposée à appuyer fortement les efforts de l’État pour une meilleure promotion du bien-être des Jeunes Filles afin que ces dernières puissent apporter leurs contributions à l’œuvre de la construction nationale.

La représentante du Collectif des Jeunes Filles, Mlle Nafissa Beydo IDI a plaidé auprès des autorités administratives, militaires, coutumières, religieuses et les partenaires d’apporter chacune, dans sa sphère de compétence, une contribution efficiente pour la prise en charge des préoccupations des jeunes filles pour garantir leur plein épanouissement dans la communauté.

Procédant au lancement de la célébration de cette journée, le Secrétaire Général Adjoint a rendu un hommage appuyé à l’ONG Plan International pour son initiative ayant conduit à l’organisation de cette célébration qui a été une réussite sur tous les plans. Aussi, Gouzaé Maman de rappeler que les autorités de notre pays qui font de la question des droits des Jeunes Filles une de leurs priorités. M. Gouzae Maman d’assurer la Représentante de Collectif des Jeunes Filles que leur plaidoyer fera l’objet d’une analyse minutieuse de la part des autorités compétentes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here