Agadez Rencontre Entre Gouverneur et Équipes Sportives

0
Agadez Rencontre Entre Gouverneur et Équipes Sportives
Agadez Rencontre Entre Gouverneur et Équipes Sportives

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa, a rencontré les délégations sportives de pétanque et de football, récemment distinguées au niveau des compétitions nationales de leurs disciplines respectives. Ces deux équipes sont venues présenter les médailles, prix, trophées et autres distinctions obtenues à ces occasions.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires dont les responsables des services des sports de la région et les représentants des ligues sportives concernées.

En recevant les distinctions et récompenses obtenues, le gouverneur d’Agadez a félicité et encouragé les sportives pour leur soif de victoire. Il a souligné que cette performance des deux équipes illustre l’importance qu’accorde la population, la jeunesse d’Agadez en particulier, au sport. Le Général de Division Ibra Boulama Issa a conseillé à ces équipes de maintenir la même détermination pour des victoires plus belles lors des prochaines compétitions.

Pour ce qui est de la pétanque, c’est pour la troisième année consécutive que la région d’Agadez remporte cette prestigieuse Dame Coupe qui, par tradition, s’installe désormais et de manière définitive à Agadez. A cela s’ajoutent, des primes, des médailles et des trophées dont le titre de champion, une distinction individuelle pour le meilleur tireur du tir de précision et enfin la région sort avec une troisième place.

Ensuite, l’équipe qui a représenté la région au TGV National organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à Niamey a présenté, à son tour, le trophée et les distinctions obtenues lors de la finale qu’elle a perdue face à la région hôte. L’équipe a remporté la médaille d’argent, un trophée, une enveloppe de 600 milles Francs et une autre du Ministère de 500.000FCFA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here