Africa-Press – Niger. Suite au Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 22 octobre 2025, l’Union des Syndicats des Travailleurs Auxiliaires du Niger (USTAN), a rendu publique, le vendredi 24 octobre 2025 à Niamey, une déclaration. C’est le Secrétaire Général de l’Union des Syndicats des Travailleurs Auxiliaires du Niger, M. Alhassane Daouda, qui a lu la déclaration.
Le Secrétaire Général de l’Union des Syndicats des Travailleurs Auxiliaires du Niger (USTAN), M. Alhassane Daouda, a, au nom de l’Union, exprimé leur reconnaissance au Président le Général d’armée, Chef de l’Etat Abdourahamane Tiani, au gouvernement et aux membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie pour la revalorisation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) fixé à 42 000 FCFA contre 30 047 FCFA auparavant, initié par le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi. « Depuis 2008, le SMIG n’a jamais été revu. Grâce aux efforts de la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi et le gouvernement qui ont permis à ce que ce jour ait lieu », a-t-il déclaré.
Il a, au nom de l’Union, salué la forte mobilisation des experts et des partenaires pour l’aboutissement du rehaussement du SMIG. Le Secrétaire Général du BEN USTAN a enfin rassuré qu’ils sont prêts à accompagner le gouvernement et le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





