Visite des Chantiers d’Urgence à Niamey par l’Administrateur

1
Visite des Chantiers d'Urgence à Niamey par l'Administrateur
Visite des Chantiers d'Urgence à Niamey par l'Administrateur

Africa-Press – Niger. L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a effectué une série de visites dans la journée du samedi 25 octobre afin de constater l’état d’avancement et les conditions de réalisation des travaux d’aménagement des voiries. Accompagné de ses proches collaborateurs, le Colonel Boubacar Soumana Garanké s’est rendu sur trois sites.

La première étape de cette visite, consacrée à la voie de Talladjé a permis à la délégation de voir un vaste projet de colmatage de nids de poule initié par les services techniques de la Mairie. Pratiquement, tous les points ont été répertoriés, mais il se trouve qu’a Talladjé déjà, des riverains se sont organisés et ont sollicité la Ville de Niamey pour les accompagner à colmater une portion du boulevard Mali Bero. C’est pourquoi l’Administrateur Délégué a mis à leur disposition la logistique nécessaire pour les accompagner, notamment le camion adapté à ces travaux.

Après Talladjé, la délégation s’est rendue au CEG 11 Pavé où des jeunes ingénieurs se sont réunis pour une action citoyenne.

Et la troisième visite a concerné le Garage Municipal, où l’AD a trouvé une initiative de bénévoles réunis au sein d’un groupe dénommé ‘’Action Citoyenne pour la Reconstruction des Villes du Niger’’ (ACRN-SAHEL). Ce groupe réunit en son sein des jeunes, des vieux, des femmes et des hommes qui, chacun selon sa capacité physique, œuvrent pour multiplier la production des pavés.

L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey a profité de l’occasion pour appeler tous les patriotes qui veulent voir le Niger émerger, surtout ceux de la capitale, à venir contribuer à cette œuvre. « Cette action noble mérite vraiment l’engagement de tous. Venez pour que nous construisons ensemble notre chère capitale », a-t-il dit.

Le Directeur Général Adjoint des Services Techniques Municipaux (STM), M. Ousseini Tahirou Maïga, a déclaré que l’initiative des jeunes ingénieurs s’articule autour de trois axes à savoir la fabrication du pavé, la pose du pavé et aussi la formation. « La première phase, la fabrication du pavé, est en train de connaître un succès énorme. Aujourd’hui, c’est plus de 6 000 unités qui sont disponibles. Dans la seconde phase qui est la pose du pavé, ces jeunes ont choisi le pavé du CEG 11 où toutes les parties dégradées de cette voie sont en train d’être réparées », a-t-il expliqué.

Abdoussalam K. Mouha (ONEP)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here