Soutien du gouvernement au secteur bancaire et financier

3
Soutien du gouvernement au secteur bancaire et financier
Soutien du gouvernement au secteur bancaire et financier

Africa-Press – Niger. Le secteur bancaire et financier constitue un pilier stratégique dans l’économie d’une nation. En cette ère de Refondation, les acteurs du secteur jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement et le développement économique du Niger. C’est pourquoi, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, a reçu les membres de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Niger, le mardi 28 octobre 2025 à son Cabinet.

Au cours de cette rencontre, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances a salué et remercié les acteurs du secteur des banques et des finances pour leur contribution et leur accompagnement dans ce contexte de refondation.

A l’issue de la rencontre, la présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Niger, Zénaba Sabo Saidou Dambaba, a déclaré que le Premier ministre a réitéré le soutien de l’Etat vis-à-vis du secteur bancaire pour la conduite de leurs activités. « Les banques ont rencontré le ministre de tutelle qui est le ministre de l’Economie et des Finances pour échanger sur la situation des banques et établissements financiers au Niger et le soutien que les banques ont apporté à l’Etat du Niger durant la période difficile caractérisée par les sanctions et l’embargo. Durant toute cette période, les banques ont soutenu l’Etat dans la période difficile et c’est l’occasion pour le ministre de tutelle de remercier l’ensemble des acteurs du secteur pour leur soutien. Le Premier ministre a réitéré également le soutien de l’Etat vis-à-vis du secteur bancaire pour la conduite de nos activités. Nous avons également échangé sur la situation des clients. Il a insisté pour que les banques continuent de soutenir les clients dans leurs activités et que toutes les situations soient étudiées en vue de leur trouver des solutions idoines », a-t-elle déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here