Africa-Press – Niger. Les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Tahoua ont effectué, le jeudi 13 novembre 2025, une saisine d’une importante quantité de drogue composée de 9.380 comprimés de Diazepam D5 et 05 briques d’herbe de cannabis à Bagga, une localité située à 27 km de la Ville de Tahoua.
C’est suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau spécialisé dans le trafic international de drogue en provenance du Nigeria, apprend-on, que les agents de l’antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Tahoua ont pu mettre la main, le 13 novembre 2025, sur cette importante quantité de drogue.
Au cours de l’opération, un (01) individu de nationalité nigériane a été interpellé pour trafic international de drogue à haut risque et de drogue à risque. Une moto de marque Daylong, ayant servi au transport de la drogue, a également été saisie.
Le mode opératoire de ce réseau consiste à transporter la drogue au guidon de motos, depuis Anamara/Illéla dans l’État fédéré de Sokoto (Nigeria), pour l’acheminer dans la ville de Tahoua et ses environs en empruntant des voies secondaires.
L’antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Tahoua appelle la population à plus de vigilance et de collaboration afin demettre hors d’état de nuire tout comportement suspect.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





