Hommage de Marwo Kadra Mahmoud Haïd aux femmes djiboutiennes

1
Hommage de Marwo Kadra Mahmoud Haïd aux femmes djiboutiennes
Hommage de Marwo Kadra Mahmoud Haïd aux femmes djiboutiennes

Africa-Press – Niger. A l’occasion de l’engagement collectif et citoyen exprimé ces derniers jours, Son Excellence Madame Kadra Mahamoud Haid, Première Dame et Présidente de l’UNFD a tenu de faire le point sur les avancées et les perspectives de ce grand mouvement national. A cet effet, la Première Dame a prononcé un discours remarquable dans lequel elle a rendu hommage à la gente féminine tout en saluant et en remerciant le travail collectif accompli récemment. L’essentiel du discours de remerciements de la Première Dame de Djibouti, Présidente de l’Union Nationale des Femmes Djiboutiennes, Marwo Kadra Mahamoud Haïd ci-dessous:
« Mesdames,

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser un grand merci, sincère et profond, pour le rôle essentiel que vous avez tenu lors de cette phase de nomination.

Ce n’est pas simplement le travail accompli qui compte, mais la qualité, la passion et la détermination avec lesquelles vous avez défendu nos valeurs et porté nos idées.

Votre engagement ne fait pas que faire avancer notre cause: il inspire toute une communauté qui attend de nous que nous soyons à la hauteur de ses espérances.

Vous êtes les piliers sur lesquels repose ce mouvement.

Sans vous, rien ne serait possible-

Sans vous, rien ne serait gagné

Vous êtes le moteur des aspirations légitimes populaires

Nombreuses, vous avez été mobilisées,

Nombreuses, vous avez été décisives.

Chacune de vous, dans son domaine donné, a su placer sa pierre à l’édifice.

Chacune des femmes djiboutiennes a été à la hauteur de l’événement qui marque le nouveau tournant historique que notre pays vient de franchir.

Grâce à vous et à la faveur des efforts constants de toutes ces femmes battantes, notre mouvement reste toujours imperturbable et solide, disposé à continuer à apporter sa pierre à l’édification de notre Nation.

Grâce à vous, à toutes ces femmes engagées de toutes les catégories sociales confondues, notre mouvement continu à contribuer à écrire des victoires nationales en surmontant des épreuves ardues.

C’est pourquoi, chères concitoyennes,je me permets de rendre hommage devant cette tribune à toutes les femmes djiboutiennes sans exception car, c’est toute la configuration sociologique de notre communauté nationale qui s’est rassemblée dans ce processus d’unification des forces vives en mettant la prééminence de l’intérêt national sur toutes autres fins.

Merci pour votre courage, votre dévouement et votre ténacité. Merci à toutes les femmes djiboutiennes.

À l’heure actuelle, le contexte mondial et national nous assignent des nouvelles exigences:

La prochaine échéance qui s’ouvre devant nous sera encore plus exigeante.

Elle sera pleine de défis, de pressions, mais aussi d’opportunités.

Chaque action, chaque décision que nous prendrons aura un poids décisif.

Je suis pleinement confiante que vous saurez maintenir ce niveau d’exigence, que vous continuerez à faire preuve d’une rigueur sans faille et d’une énergie inébranlable.

C’est ensemble, unies par une vision commune et portées par cette même volonté, que nous écrirons les prochaines pages de cette aventure collective.

Chères dames,

À présent, poursuivons cet élan dans un monde qui va à toute allure.

Continuons activement à participer pour mener notre pays vers un lendemain toujours prospère dans ce monde où la femme djiboutienne se doit d’être en phase avec elle même, avec ses aspirations et avec l’évolution d’une mondialisation en perpétuelle mutation notamment dans la transformation technologique, l’autonomisation ou encore dans le développement durable du pays.

Continuons maintenant ce travail avec la même ardeur, la même conviction et le même enthousiasme.

Je vous remercie. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here