Africa-Press – Niger. En visite de proximité dans la région de Maradi, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani s’est rendu, dans la matinée de ce lundi 17 novembre 2025, à la Zone de Défense N°6 installée dans la Région.
A la place d’armes, le Chef suprême des armées a tout d’abord félicité et remercié les troupes pour les différents succès enregistrés dans leur zone d’opération.
Le Général Tiani a, par la suite, prié pour les martyrs aussi bien civils que militaires. Le Chef de l’État a aussi apprécié la relative accalmie obtenue malgré la malveillance et la perfidie de l’ennemi.
Le Président de la République de mettre en lumières les manœuvres sournoises planifiées contre le pays par les ennemis au niveau de la ville frontalière entre le Katchina et Gobir dans le but de s’attaquer aux installations du Pipeline.
« C’est une guerre totale que la France a décidé de nous livrer, tout simplement parce que nous avons décidé de nous prendre en charge », a déclaré le Chef de l’État nigérien qui précise « qu’aucune puissance ne viendra verser son sang pour protéger les Nigériens et que c’est au Nigériens de verser leur sang pour leur terre ».
A cet effet, le Chef suprême des armées a signalé aux corps habillés que les sacrifices qu’ils ont consentis à travers les actes d’agression sur leur position sont suffisamment édifiants pour que ceux qui sont en face comprennent que le Niger ne cédera aucun millimètre de son territoire.
Tout en galvanisant les troupes de cette Zone, le Général Tiani de noter qu’en plus des épouses qui sont derrières ces FDS, l’ensemble du peuple nigérien est aussi derrière elles et que l’Etat continuera à fournir les mêmes efforts pour les aider, les équiper et les former afin que leurs missions connaissent de plus en plus de succès.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





