Diffa Gouverneur Réception Ouvrages Drainage PIDUREM

1
Diffa Gouverneur Réception Ouvrages Drainage PIDUREM
Diffa Gouverneur Réception Ouvrages Drainage PIDUREM

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Diffa, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, a procédé, le mercredi 12 novembre dernier au quartier Sabon Carré, à la réception provisoire des ouvrages de drainage dans la Commune Urbaine de Diffa. Ces travaux sont réalisés par le Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM). Étaient présents, le secrétaire général adjoint du gouvernorat, le secrétaire général de la préfecture, l’administrateur délegué, le coordonnateur régional du PIDUREM par Intérim, l’Honorable Chef de Canton de la Komadougou par Intérim, les responsables des entreprises BACOREX et BA-ANA et plusieurs autres invités.

Dans son allocution, le gouverneur a tout d’abord exprimé sa légitime fierté pour cette réception des travaux d’urgence qu’il avait lui même lancés le 11 avril 2025 DERNIER. Le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma a souligné que la réalisation de ces ouvrages entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM) dont l’objectif est d’accroître la résilience aux inondations et d’améliorer la gestion urbaine et l’accès aux services de base. Aussi, le gouverneur a invité l’ensemble des bénéficiaires à accorder une attention particulière pour l’entretien et la gestion des investissements réalisés.

Quant au coordonnateur régional du PIDUREM par intérim, M. Abdou Chékaraou, il a souligné qu’au titre de la région de Diffa, le projet couvre deux (02) communes dont celle de Diffa pour les investissements en matière d’Infrastructures et d’assistance technique, et la commune de Mainé Soroa pour une assistance technique. Aussi, il a remercié les entreprises BACOREX et BAANA pour avoir exécuté les travaux dans les délais et, cela, dans le respect des normes contractuelles. Pour conclure, M. Abdou Chékaraou a annoncé le lancement prochain des travaux de drainage restants dans la Ville de Diffa, en 2026, sur une longueur de 5 248 ml dont 3 172 ml de chaussées drainantes et 2 076 ml de caniveaux, le traitement des points critiques et l’électrification solaire de certaines artères de la Ville.

L’administrateur délégué de la Ville de Diffa s’est réjoui de la fin des travaux de ces importants ouvrages. Le Lt-Colonel Abdou Halilou Atto a rappelé qu’une convention de partenariat a été signée entre la Commune Urbaine et le PIDUREM sur une période de six (6) ans. Aussi, a-t-il poursuivi, au titre de cette convention d’un montant de 8 588 052 000 FCFA, plusieurs activités ont été réalisées dont les ouvrages de drainage dans le cadre des travaux d’urgence. En marge de la cérémonie, l’administrateur délégué de la Commune Urbaine de Diffa a décerné des témoignages de satisfaction au PIDUREM et à ses deux entreprises partenaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here