Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a présidé, ce mercredi 19 novembre 2025, la réunion du Conseil de sécurité de la région de Diffa dans la salle de réunion de la case de passage présidentielle de la région.
L’objectif de cette rencontre autour du Chef de l’Etat est de s’enquérir de la situation sécuritaire dans tous ses aspects, au niveau de la région.
Ont pris part à cette réunion, le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale le Général d’Armée Salifou Modi, le Chef d’état-major des armées le Général de Division Moussa Salaou Barmou et le Chef d’état-major particulier du Président de la République le Général de Brigade Ibro Amadou Bacharou.
On note également la participation du Directeur Général de la Police Nationale Assahaba Ebankawel, du Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République Salim Mahamadou Gado, du Haut Commandant de la Gendarmerie Colonel major Kimba Tahirou et du Gouverneur de la région de Diffa le général de division Mahamadou Ibrahim Bagadoma et l’ensemble des responsables régionaux des Forces de défense et de sécurité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





