Africa-Press – Niger. Le dimanche 16 Novembre 2025, le derby militaire de la 5é journée de la super ligue au stade Municipal de Niamey, a tourné à l’avantage des bérets verts de l’AS FAN. Dans cette affiche très attendue des amateurs du ballon rond de la capitale, les joueurs de l’AS FAN se sont donnés à fond pour remporter les trois points de la victoire.
Le match a été très serré entre les deux équipes qui ont été envoyées aux vestiaires par l’arbitre internationale Zoueira Sani à l’issue des 45è premières minutes sur un score nul et vierge de 0 but partout. A la reprise, les joueurs de l’AS FAN ont respecté les consignes de leur staff technique et, à la 69è minute de jeu, l’association sportive des forces armées nigériennes (AS FAN) obtient un corner tiré par le latéral droit Issoufou Tinni, et qui est transformé en but par le défenseur central de l’AS FAN. C’était l’unique but de cette partie.
A la fin du match, l’entraineur adjoint de l’AS FAN, M. Sani Souley, a expliqué que cette victoire de la 5è journée est le résultat de l’effort que ses joueurs ont consenti dans l’après-midi car c’est un grand derby militaire. « En tant que champion en titre de l’année passée, notre objectif cette année, c’est les deux titres à savoir le championnat et la coupe nationale, in sha Allah », a-t-il indiqué.
Pour sa part, l’entraineur principal de la garde nationale, M. Abdourahamane Issa, à indiqué que cette sortie de la 5è journée pour son équipe, comme celle de la 3è journée, n’a pas répondu à ses attentes. « Je félicite l’équipe de l’AS FAN. Je pense qu’au vu du match, ils méritent de gagner », a-t-conclu.
Les rencontres de ce weekend ont tenu leurs promesses. En effet, l’ASN Nigelec, l’Olympic FC et l’AS Police ont décroché les 3 points chacun, tandis qu’Urana FC et Sahel SC se quittent sur un nul vierge. Le Liberté FC s’impose face à l’AS UAM. Le match Espoir FC – ZAM a été reporté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





