Médaille Saraounia Mangou Pour Elhadj Moussa Addo

1
Médaille Saraounia Mangou Pour Elhadj Moussa Addo
Médaille Saraounia Mangou Pour Elhadj Moussa Addo

Africa-Press – Niger. A Diffa, l’opérateur économique Elhadji Moussa Addo a reçu, ce jeudi 20 novembre 2025, la médaille Saraounia Mangou pour son soutien indéfectible pour la souveraineté du peuple nigérien, notamment par ses réalisations au profit du secteur de la santé et particulièrement à l’endroit de la population de la région de Diffa.

En lui remettant l’insigne lors du meeting organisé en l’honneur du Président de la République en visite dans la région de Diffa, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le colonel-major Garba Hakimi a rappelé les multiples actions accomplies par le récipiendaire. Il s’agit notamment de la construction et l’équipement d’un centre régional de démo dialyse, au niveau du centre hospitalier régional pour un coût de 180 millions de francs CFA.

Il a également financé la construction et l’équipement du centre de santé intégré de Toumbalam pour un montant de 50 millions de francs CFA ainsi que la reprise du mur du centre de santé mère et enfant de Diffa à 10 millions de francs CFA.

Elhadji Moussa Addo a aussi apporté un important appui en médicament au centre de santé de Toumbalam et de N’Guelbeli pour 5 millions de francs CFA par an pendant 4 ans, soit 20 millions de francs CFA.

Il assistait, en outre, le personnel de santé de la région, en motivant certains avec des primes mensuelles.

Enfin, le philanthrope n’a pas hésité à appuyer une campagne de la chirurgie des cataractes en médicament d’une valeur de 4 millions de francs CFA.

C’est pour l’ensemble de ces multiples réalisations qu’il a reçu la reconnaissance de la nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here