Africa-Press – Niger. Le Président de la République, chef de l’État, le général d’armée Abdourahamane Tiani a reçu à son cabinet, enfin d’après midi de ce mardi 02 Décembre 2025 , le préfet de Bilma et ses compagnons libérés des mains de leurs ravisseurs après 16 mois de captivités.
Face à la presse , le secrétaire général du ministère de l’intérieur, le commissaire général de la Police, M. Ayouba Abdourahamane a tout d’abord rappelé que le préfet de bilma et ses compagnons ont été décorés plutôt dans la matinée par le ministre d’État en charge de l’intérieur , de la sécurité publique et de l’administration du Territoire, le général de Division Mohamed Toumba.
Et c’est après cette decoration que « le Président de la République a demandé de les rencontrer pour leur prodiguer des conseils et connaître les circonstances de tout le temps qu’ils ont vécu en captivité » , a-t-il souligné tout en notant que «de façon claire, le préfet de Bilma nous a dit tout ce qui s’est passé».
Le Haut cadre du ministère de l’intérieur de rassurer qu’ils prendront toutes les dispositions nécessaires pour qu’à l’avenir ce genre d’action ne se reproduise plus.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





