Africa-Press – Niger. Le Directeur Régional de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues de Tahoua, M. Alhassane Ibounou, accompagné de son équipe technique, était tôt ce matin du lundi 08 décembre 2025 dans les locaux du Complexe Scolaire Privé (CSP) Koulmané dans l’inspection d’enseignement secondaire général (IESG) Tahoua 1.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de l’Initiative « Une Semaine, Une École » de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Elisabeth Shérif.
Dès son arrivée dans l’établissement, le DREN a été accueilli par le proviseur et son staff. Après l’exécution de l’hymne nationale du Niger « l’Honneur de la Patrie », le premier Responsable régional de l’éducation nationale a été reçu par les élèves de la Terminale D et ceux de la 3ème C, à qui il a rappelé qu’ils sont en classe d’examen et que les examens se préparent dès la rentrée avec les premières leçons.
Il les a conseillés à s’exercer beaucoup, surtout en groupe pour se compléter, et qu’en cas de difficultés de s’adresser à leurs professeurs, « car vos parents attendent de vous un résultat, votre école attend aussi de vous ainsi que la région ».
L’administration de l’école a constitué la dernière étape de la visite du DREN et son équipe. Après un entretien portant sur le fonctionnement de ce service, le Directeur était sorti satisfait de son déplacement au CSP Koulmané.
Il faut noter que le CSP Koulmané a été créé en 2008 et a un effectif de plus de 500 élèves. Aux derniers examens, l’établissement a eu un résultat de 47,18 % au BEPC et près de 53 % au Baccalauréat, toutes séries confondues.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





