Africa-Press – Niger. Le Directeur Régional de Tahoua de l’Education Nationale, de l’Alphabetisation et de la Promotion des Langues, Monsieur Alhassane Ibounou a assisté, ce mardi 16 décembre 2025 dans le cadre de l’initiative »Une Semaine, Une École », à là montée des couleurs à l’école Kourayé de l’inspection communale de Kalfou.
Après l’exécution de l’hymne national du Niger « l’Honneur de la Patrie », le premier Responsable régional de l’éducation nationale a décliné aux enseignants l’objectif même de cette initiative. Il a, en effet, expliqué qu’il s’agit non seulement d’inculquer aux élèves l’esprit du patriotisme et du civisme, mais aussi de s’enquérir des conditions de travail des enseignants.
Le DREN Tahoua a par la suite visité la classe à cours jumelé CM1/CM2 et a prodigué des sages conseils aux candidats et aux élèves.
En classe de CE2, il a testé, par une lecture des nombres au tableau, le niveau des élèves avant d’avoir un entretien avec le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) sur la fréquentation et le maintien des élèves à l’école surtout les jeunes filles.
À l’issue de cette visite au niveau de l’école primaire Kourayé, le DREN de Tahoua s’est dit satisfait de son déplacement.
Il faut noter que l’école primaire de Kourayé a un effectif de 325 élèves dont 127 filles, encadrés par 5 enseignants.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





