Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la région de Tahoua, le Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a ce lundi 29 décembre 2025 adressé ses remerciements aux populations de l’Ader et aux acteurs impliqués dans l’organisation de la 46ème édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025.
Dans un communiqué rendu public, le responsable régional écrit » C’est pour moi, une immense joie, et une profonde gratitude, pour vous exprimer mes sincères remerciements, suite à la réussite éclatante de la 46ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle Kokowa 2025, qui s’est déroulé, du 19 au 28 décembre 2025 dans la Capitale de la Refondation couplée au cinquantenaire ». Ajoutant que »Votre mobilisation sans faille, votre accueil chaleureux, votre hospitalité légendaire, ont été le véritable levier, ayant cimenté cet événement national, faisant de Tahoua, un modèle de concorde, de paix et de fierté ».
Et le gouverneur d’enchaîner: La présence massive de toutes les composantes de notre société, des autorités coutumières et religieuses, et de toutes les couches socio-professionnelles, a temoigné de l’attachement indéfectible de notre région à ses valeurs culturelles et à l’unité nationale.
» Nous avons vibré ensemble au rythme des combats, admiré le talent et la détermination de nos lutteurs, puis celebré notre riche héritage culturel, est il mentionné.
Le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa fait valoir que cet événement a une fois de plus démontré la force de notre cohésion et notre engagement à bâtir un Niger uni et prospère, conformément à la vision de refondation de notre patrie.
Le texte félicite chaleureusement tous les organisateurs, les volontaires, les athlètes, ainsi que chaque habitant de Tahoua et de la diaspora pour votre contribution patriotique , notant que votre esprit de civisme et de fraternité a été exemplaire. votre engagement sans faille, est une source d’inspiration, et a donné l’assurance à tous de continuer ensemble à faire rayonner Tahoua et à bâtir un meilleur avenir pour tous, conclut-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





