Africa-Press – Niger. Le Président de la République deTürkiye, RECEP TAYYIP ERDOGAN, a, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue nigérien, le général d’Armée Abdourahamane Tiani, exprimé, ce lundi 29 décembre 2025, son soutien ferme au respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté du Niger, rapporte un communiqué du cabinet du Ministre porte-parole du gouvernement nigérien.
»Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a eu, en ce jour lundi 29 décembre 2025, un entretien téléphonique avec Son Excellence RECEP TAYYIP ERDOGAN, Président de la République de Türkiye » annonce le communiqué qui précise que »lors de cet entretien, les deux Chefs d’Etat ont passé en revue plusieurs sujets d’actualité et d’intérêt commun ».
Les deux Chefs d’État se sont également »félicités de la convergence de leurs points de vue ainsi que de l’excellence des relations de fraternité, d’amitié et de coopération entre le Niger et la Türkiye » poursuit la source gouvernementale.
Selon toujours cette source, »le Président de la République, Son Excellence Le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI a remercié, très sincèrement, son Homologue Son Excellence RECEP TAYYIP ERDOGAN pour son soutien ferme pour le respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté du Niger » et aussi pour »son implication personnelle et sa disponibilité permanente dans la réalisation effective des projets d’intérêt commun aux deux pays ».
Rappelons que laTürkiye et le Niger, au delà d’appartenir à plusieurs organisations internationales communes, entretiennent aussi des relations de coopération bilatérales dans divers domaines tels l’éducation, la santé, les infrastructures, la sécurité et le commerce.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





