Visites du Ministre de la Jeunesse à l’Arene de Lutte

9
Visites du Ministre de la Jeunesse à l'Arene de Lutte
Visites du Ministre de la Jeunesse à l'Arene de Lutte

Africa-Press – Niger. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Sidi Mohamed Al Mahmoud a en marge du championnat national du Basket -Ball, effectué plusieurs visites à l’Arene de lutte traditionnelle Langa-Langa de Zinder pour constater de visu son état physique dans le cadre des Préparatifs de la 47ème édition de Sabre National Kokowa dans la capitale du Damagaram.

‘’Nous avons visité ici l’arère des jeux traditonnels Langa-langa de Zinder pour voir le travail qui nous attend, car la 47eme édition du sabre national kokowa Zinder 2026. Nous avons profité pour apprécier tous les niveaux de gradin, la tribune officielle, la salle de la Presse, la cabine de presse notamment ‘’, a déclaré le Ministre Sidi Mohamed Al Mahmoud qui a relevé beaucoup de chose à faire , dont les travaux de rénovation et d’extension de l’Arene et de construire des infrastructures nouvelles pour la moderniser. ‘’

‘’Le contexte de la refondation nous autorise à valoriser nos infrastructures sportives, et l’Etat met des moyens pour pouvoir réhabiliter, rénover sinon construire sur les instructions de nos plus hautes autorités plus précisément le Président de la République Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahmane Tiani et de Son Excellence Ali Mahaman Lamine Zéine’’, a expliqué le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Il précise aussi que nous ‘’avons pris le soin de visiter cette arène là pour pouvoir constater des manquements, apporter des changements pour que cette arène répondre aux normes qu’il faut.’’

Il a remercié les autorités de la région de Zinder dont Le Gouverneur de la région de Zinder et l’ensemble de ses services déconcentrés qui nous ont appuyés depuis notre arrivée pour effectuer cette visite.

Nous allons revenir à la prochaine mission préparatoire , avec des équipes techniques, aussi des architectes pour répondre aux attentes de la population de Zinder.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here