Vaccination Contre La Fièvre Jaune À Dosso Réussie

1
Vaccination Contre La Fièvre Jaune À Dosso Réussie
Vaccination Contre La Fièvre Jaune À Dosso Réussie

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhasane a présidé, ce jeudi 29 janvier, la réunion d’évaluation régionale de la campagne préventive de vaccination contre la fièvre jaune, lancée le 20 janvier dernier.

Les autorités administratives et coutumières, les cadres de la santé ont pris part à cette importante rencontre.

Le Gouverneur de la Région de Dosso a salué l’engagement des acteurs impliqués dans cette vaste opération sanitaire. Selon les données provisoires, l’objectif fixé de 95% de couverture vaccinale a été largement dépassé, atteignant 97,4 % de la population ciblée. « Le succès de cette activité repose sur votre engagement », a déclaré le Gouverneur de la région de Dosso, félicitant les agents de santé et les volontaires communautaires pour leur réactivité et leur dévouement.

La campagne, qui a concerné les personnes âgées de 20 mois à 60 ans, a bénéficié d’un appui multiforme des autorités locales, des leaders communautaires et des organisations de la société civile.

Le Directeur régional de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Maman Sani Mahaman a exprimé sa gratitude envers toutes les parties prenantes, soulignant que « la santé est le socle sur lequel repose la refondation de notre pays ».

Il a rappelé que la vision du Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et du Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, est de conduire le Niger vers la couverture sanitaire universelle, en renforçant la résilience du système de santé face aux défis persistants.

Les autorités ont insisté sur le rôle central de la santé dans la consolidation nationale, aux côtés de la sécurité. « Après la sécurité, c’est la santé qui vient pour assurer la refondation », a souligné le Responsable régional, mettant en avant la nécessité de protéger les populations pour garantir leur contribution au développement du pays.

Des témoignages de satisfaction ont été décernés aux acteurs et agents ayant contribué à la réussite de l’élimination de l’onchocercose dans la région de Dosso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here