Zinder Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité

1
Zinder Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité
Zinder Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité

Africa-Press – Niger. L’Union des Patriotes pour un Niger Émergeant (UNPNE) a organisé, le samedi 31 janvier 2026, à Zinder une grande marche de soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), suivie de prières et d’invocations pour implorer la paix et la sécurité dans notre pays. La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Zinder, Colonel Mahaman Sani Masalatchi, de l’administrateur délégué de la ville de Zinder, M. Issoufou Maman, du Sultan du Damagaram, des responsables des FDS, des oulémas ainsi que de nombreux fidèles musulmans.

Lors de cette activité, le Conseiller spécial du Chef de l’État, Elhadji Mohammed Souley dit «Dan Petit», le Sultan du Damagaram et l’Imam de la grande mosquée ont salué l’initiative de l’UNPNE, remercié les oulémas et exprimé leur gratitude aux plus hautes autorités du pays, sous l’impulsion du Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et du Premier ministre Lamine Zeine Ali Mahaman. Ils ont également rendu hommage aux soldats qui veillent jour et nuit pour protéger la nation, exhortant la population à multiplier les invocations et les prières contre les ennemis internes et externes.

Dans son allocution, le Colonel Mahaman Sani Masalatchi a transmis les salutations et encouragements des plus hautes autorités. Revenant sur l’attaque barbare survenue dans la nuit du 28 au 29 janvier, il a rappelé que cette tentative de déstabilisation orchestrée par les ennemis du Niger a échoué grâce à la bravoure des FDS. Il a souligné la mobilisation exemplaire de la population de Zinder qui s’est rapidement rassemblée pour prier, réciter le Saint Coran et invoquer la protection divine, insistant sur l’importance de poursuivre ces prières pour préserver la paix et la stabilité du pays.

Quant au secrétaire général de l’UNPNE, M. Ibrahim, il a expliqué que cette marche de soutien suivie de prières visait à renforcer la solidarité nationale et à accompagner les autorités administratives et coutumières dans la quête de stabilité. Il a remercié la population pour sa mobilisation et affirmé que la prière demeure l’arme principale choisie par l’Union pour confier le Niger à Dieu et demander la défaite des ennemis internes et externes.

Il a également insisté sur l’engagement de la jeunesse, invitée à comprendre que le pays est la cible d’attaques terroristes motivées par ses richesses. Il a exhorté les jeunes à se mobiliser davantage pour combattre cette menace barbare et soutenir les forces armées dans leur mission de défense de la patrie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here