Africa-Press – Niger. La Ministre de l’Education Nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues, Mme Elisabeth Shérif s’est rendue, dans l’après midi de ce vendredi 27 juin 2025, dans certains centres d’examen du BEPC 2025 de Niamey.
Après le lancement officiel des épreuves dans la région de Maradi, le jeudi 26 juin, Dr Elisabeth Shérif a entrepris dans l’après midi de ce vendredi 27, deuxième jours des épreuves des examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session 2025, une série de visites qui l’ont conduite au CEG 25 où siège le jury 1, au Lycée Issa Korombe qui abrite le jury 25, au jury 26 dans les locaux du Lycée Kassai et au CES Rive Droite abritant le jury 61.
L’objectif visé à travers ces visites, est non seulement d’échanger avec les membres du jury ainsi que les surveillants sur l’évolution ainsi que les difficultés rencontrées, mais également encourager les candidats à fournir plus d’efforts afin de décrocher leur diplôme.
Au cours de ces visites, la ministre était accompagniée de son staff ainsi que du Directeur Régional de l’Education Nationale de Niamey M. Boureima Harouna Seidou.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press